vers l'est

Publié le par jpmottais

Encore une belle étape aujoud'hui. Nous avons maintenant largement dépassé les 3100 km soit 1 /5 du trajet total.

On a quitte la Cappadoce au soleil levant en même temps que le décollage des montgolfières, vue imprenable dans le silence feutré du petit jour.

Another beautiful stage today. We now widely exceeded 3100 km that is 1/5 of the total route.

We have left Cappadoce in the rising sun at the same time as the takeoff of hot-air balloons, open view in the silence felted of the small day.

Nicole a fait quelques km en bus de Kaysery à Sivas pour se préserver. Ceci nous a également permis de visiter une gare routière. Le bus est ici le principal moyen de transport en commun. Il y a aussi des trains, mais parait-il qu'il faut 33 h pour aller de l'est a l'ouest!!! Donc vive le bus : il y en a de toutes tailles et ils vont partout.

Nicole made some km by bus from Kaysery to Sivas to protect itself. This also allowed us to visit a bus station. The bus is here the main means of transportation in common. There are also trains, but they countered that is needed 33 hours to go  from east to the the West!!! Thus ok for bus : any sizes to go everywhere.

il faut dire que la nuit fut courte car de sales clebards mal léchés ont aboyé toute la nuit.

Les paysages ont été changeant aujourd'hui : le volcan Erciyes Dagi et ses 3917 m, qui domine Kaysery, nous avons eu droit à toute la palette d'ocres avec quelques touches de verts en traversant la région de Sivas et apres le col de Kizildat qui grimpe à 2190 m les roches ont pris les teintes bleus verts.

It is necessary to say that the night was short because of dirty badly licked clebards barked all night long.

The landscapes were changeable today: the volcano Erciyes Dagi and its 3917 m, which dominates Kaysery, we were entitled to all the palette of ochre with some touches of greens by crossing the region of Sivas and after the  Kizildat pass which climbs in 2190 m rocks took tints green overalls.

Traversée de jolies vallées  alpestres avec vaches, ruches, fleurs et vachers à cheval. Puis après le passage d'un second col a 2150m, nous avons entamé la descente vers Erzincan: la route est bordée par 2 murailles de montagnes et on a eu l'impression qu'elle n'en finirait pas.

La route dans l'ensemble était correcte si ce n'est la présence de nombreuses zones de travaux et donc d'1 certains nombres de km de pistes de toutes sortes gravillons, terre damée, poussiere etc...

Ce soir nous sommes à Erzincan hotel pour la récompense

Crossed by attractive alpine valleys with cows, hives, flowers and cowherds on horseback. Then after the passage of a second pass has 2150m, we began the descent towards Erzincan: the road is lined by 2 bulwarks of mountains and we had the impression that it would not finish.

The road  was correct except of numerous zones of works and thus 1 numbers of km of track of all kinds bits of gravel,  ground, dust etc....

This evening we are at the Erzincan hotel for the reward .

Un grand bonjour à tous de l'internet café d'Erzincan. C'est une jolie ville pleine de magasins, de la verdure, des fleurs, de l'animation. Même loin d'Istambul, la Turquie nous montre un visage moderne, bien ancrée dans notre siècle.

Hello to you from the internet cafe of Erzincan. It is an attractive city full of stores, greenery,  flowers,  animation. Even far from Istambul, Turkey shows us a modern face, anchored well in our century.

Demain, dernière étape turk: nous rejoındrons Hopa sur la mer Noire, près de la frontiere georgienne. Une journée de routes de montagne qui nous montrera encore un nouveau visage de ce beau pays qu'est la Turquie.

Tomorrow, last turk stage: we shall join Hopa on the Black Sea, near the  georgie border. A day of mountain roads which will show us another new face of this beautiful country where is Turkey.

Publié dans pamir2007

B
Je rentre ce soir de Cherbourg. Eh oui, on voyage onoù on peut. Eh bien c'était le plein été : 14°, bruine et vent 7 à 8 de NW. Pas mal pour un 6 juillet ! Je me suis promené hier soir au Nez de Jobourg avec ma veste de quart fermée et j'avais même froid aux oreilles.Alors, faites le plein de soleil, de chaleur et magnifiques paysages.Bisous à tous les 2.
salut  pas mal l'incruste avec la mémé hihihien faite c'est trop tard pour le chiot.... c'est un bébé labradord noir il a 4 mois vacciné et tout il s'appelle Titeuf !!!bizouxxxx
j'y crois pas
coucou, je vois que le voyage a bien démarré, on envie le ciel bleu...!!<br /> C'est vraiment simpa de voir votre voyage au jour le jour!! Les parents sont là et suivent avec attention votre voyage.<br /> Bonne route, biz a tous les deux!
merci les loulous!
K
HELLO¨<br /> PENSONS TRES FORT A VOUS 2.ICI LETEMPSEST POURRI, AMUSEZ VOUS BIEN.SUPER LES PHOTOS.<br /> GROSBISOUS<br />                                       CHRISTIAN ET ERIC<br />  <br />
sur qu'on s'amuse bien<br /> bisous