la fin en vrac.....

15203 : c'est le kilométrage affiché au compteur au passage du portail de la maison ce midi. Et le tracé GPS du périple sur google earth donne ceci: 15203: It is the mileage shown in the meter when we pass through the gate of the house in the noon. And...

Nous voici donc au bout de notre chemin turk et pour achever ce séjour nous avons pris pension comme l'an passé dans un charmant petit hotel sur les hauteurs avec vue sur la baie. Nous n'avons plus qu'à attendre l'embarquement demain soir. Au programme...

Aphrodite

Nous continuons tranquillement notre descente vers Izmir. Le ferry appareille Jeudi à 23h30 pour Ancone. Ce soir nous dormons a Aphrodisias, de quoi se donner des idées....et demain nous rejoindrons Cesme pour attendre le bateau. Les pneus de la moto...

Nicole m'a rejoint Jeudi a Samsun. L'air de la Turquie lui manquait trop. Au programme, traverser l'Anatolie du nord au sud et se rapprocher d'İzmir ( Cesme) ou nous devons prendre le ferry Jeudi 16 pour Ancona. Nous avons donc decidé de repasser par...

Si vous ne saviez pas ce que deviennent nos voitures d' occassion européennes ( surtout allemandes et francaises ), il suffit de se rendre dans certains pays pour comprendre. La filière africaine est bien connue mais cela existe aussi pour l'asie centrale....

Après Rize, la capitale turque du thé, me voici à Ordu, capitale turque de la noisette. Effectivement les montagnes sont maintenant courvertes de noisetiers et dès que je suis arrivé au petit camping de bord de mer, une dame m'a apporté une assiette de...

N'oubliez pas que vous pouvez aller voir les sites ( marge de gauche ) liés ou non à ce voyage : photos, musiques, infos... Don't forget to connect you on our links ( left side ) : photos, infos, musics...

Petit kilometrage hier, car je voulais voir l'arrière pays de cette région montagneuse et si verte. Alors j'ai pris la tangente à gauche à une 30aine de km après Hopa. J'ai suivi une belle vallée boisée et remplie de cultures de thé. Le thé ne pousse...

Quand je disais que je me ferai un Mc Do d'anniversaire, ce n'était pas du pipeau! I've promised to eat at McDo for my birthday : It was true! Mais sans le sigle, j'aurais eu bien du mal à trouver! Avant de partir, j'ai appris l'alphabet cirylique, mais...

En regardant de loin, depuis Bukara mon retour vers l'ouest ressemblerait presque à une fuite : Bukara-Ashkabad, When I watch back, since Bukara my return westward would look like almost a flight: Bukara-Ashkabad Ashkabad-Turmenbashi, ferry caspienne,...